Psychologue à Bruxelles

Psychologue à Bruxelles




Autrefois, on pensait généralement que seule une personne "folle" ou souffrant d'une "dépression nerveuse" avait des raisons de consulter un psychologue.


Aujourd'hui, les psychologues traitent toujours des troubles mentaux graves, mais ils peuvent également fournir des services pour d'autres raisons. Beaucoup d'entre nous se sentent aujourd'hui perdus ou vides dans un monde où la culture met l'accent sur la superficialité et la gratification immédiate. En fait, une vie saine, significative et spirituelle devrait être au cœur de l'existence humaine. Tout le monde peut bénéficier de services psychologiques qui améliorent et maintiennent la santé physique et mentale, et qui favorisent l'honnêteté et l'intimité dans la vie quotidienne. Cliquez pour lire tout ce qui concerne les psychologues à Bruxelles.


Problèmes et symptômes


Même si tout le monde pourrait bénéficier d'un accompagnement psychologique, tout le monde ne veut pas voir un psychologue. Voici pourquoi certaines personnes ont besoin d'une aide psychologique.


Problèmes


Commencez par définir la nature d'un problème. Un problème existe lorsqu'il y a un écart entre ce que vous faites et ce que vous aimeriez faire.

Si vous pouvez exprimer les choses en termes concrets aussi clairs que cela, alors non seulement vous savez que vous avez un problème, mais vous êtes déjà en train de le résoudre. Et vous n'avez probablement pas besoin d'une aide professionnelle.

Mais il arrive parfois que des complications entravent votre capacité à résoudre vos propres problèmes


Il peut arriver que, malgré vos meilleures intentions de changer les choses, vous ne puissiez toujours pas progresser. Dans le langage psychologique, vous avez rencontré un blocage inconscient à vos progrès. Avec l'aide d'un psychologue, vous pouvez surmonter un tel blocage.


Il peut aussi arriver que vous vous sentiez simplement vaguement insatisfait de votre vie, mais que vous ne puissiez pas vous faire une idée claire du problème. Dans ce cas, vous pouvez consulter un psychologue pour vous aider à définir le problème. Une fois que le problème est clairement défini, vous pourrez peut-être procéder par vous-même, ou vous découvrirez peut-être aussi un blocage inconscient.


La bonne nouvelle est qu'une fois que vous avez appris cette stratégie de base pour définir et résoudre les problèmes, vous n'aurez probablement plus besoin d'aide professionnelle.


Symptômes


Si un problème ne peut être résolu proprement et simplement, il peut se transformer en symptôme. Un symptôme est une illusion créée par votre inconscient pour vous cacher l'horrible vérité de votre propre vie.


De nombreuses personnes tentent de "se débarrasser" des symptômes en les noyant dans le travail, les loisirs, la sexualité et les substances (comme la nourriture, l'alcool ou les drogues). Mais, ironiquement, ces choses ne font que causer plus de problèmes qui dégénèrent généralement en plus de symptômes. La seule véritable solution à un symptôme est de faire le dur travail psychologique nécessaire pour faire face à la vérité de votre vie que vous redoutez si désespérément d'admettre.


Leave a Reply

Tan Gutierrez, 13 ans, adolescente geekTan

Gutierrez est une femme geek de Truro qui ne peut que marcher est attachée à une machine. Physiquement, elle est bâtie comme un chat. Elle vient d'une famille éclatée. Le vendredi, elle aime essayer de sauver le monde.