Masquer des cheveux blancs : régé ou bien couleur ?

Cet article en

Conseils beauté pour supprimer les cheveux blancs

MASQUER LES CHEVEUX BLANCS

Vous ne parvenez plus à dissimuler vos premiers cheveux blancs ?

Vous souhaitez couvrir durablement des cheveux blancs franchement affichés ?

Que Faire ? Quelle décision prendre ?

Pour choisir la coloration la plus adaptée, il vous faut bien évaluer le pourcentage de vos cheveux blancs et choisir la coloration qui les couvrira parfaitement.





ÉVALUER SON POURCENTAGE DE CHEVEUX BLANCS

- Quelques cheveux blancs apparaissent par endroit sur la chevelure : vous avez jusqu’à 30% de cheveux blancs.

- Des cheveux blancs sont régulièrement répartis dans toute la chevelure, mais vous pouvez toujours reconnaître du premier coup oeil votre couleur initiale : vous avez jusqu’à 50% de cheveux blancs.


- Tous vos cheveux sont blancs ou vous avez des cheveux blancs concentrés par endroits par exemple au niveau des tempes : vous avez plus de 50 % de cheveux blancs.


- Jusqu’à 30% de cheveux blancs : optez pour la coloration fugace, sans ammoniaque ni oxydant, elle s’estompe au fil des lavages (6 à 8 shampooings) en évitant l’effet racine. L’idéal est de choisir une couleur très proche de sa couleur naturelle. C’est la coloration fugace.


- Jusqu’à 50% de cheveux blancs : préférez la coloration "ton sur ton" sans ammoniaque, elle couvre en douceur les cheveux blancs et apporte brillance et reflets à la base naturelle. La coloration "ton sur ton" garantit un résultat durable 6 à 8 semaines. Coloration semi-permanente et couvre jusqu’a 70% des cheveux blancs

- Vous avez plus de 50% de cheveux blancs (ou toute votre chevelure est blanche), seule la coloration durable permet une couverture totale des cheveux blancs. Pour une chevelure comportant plus de 50% de cheveux blancs : Optez plutôt pour les tons naturels et pas plus clairs qu’un blond foncé.

Attention : passé un certain âge, mieux vaut également éviter les nuances foncées qui durcissent les traits.

Nous sommes là pour vos conseiller

Coloration "ton sur ton" ou coloration "durable", nous nous feront un plaisir de vous rencontrer et surtout de vous conseiller. Ensemble nous prendrons en compte vos goûts, les tendances actuelles, l’harmonisation avec vos habitudes vestimentaires, la couleur de vos yeux, et surtout vos choix personnels.